« Chanceux. L’inaffectivité regorge de qualités. Elle est naturellement dépourvue des poisons mentaux. Peu jalouse, elle développe peu d’avidité et de désir, donc peu de colère ; peu colérique, elle est dénuée de trop d’orgueil, en revanche, son ignorance est phénoménale. Je suis d’une ignorance abyssale. Je n’ai jamais compris ce que je faisais là. Ce qu’on attendait de moi. »
Alors qu’il chute depuis les Aiguilles rouges, il voit sa vie défiler devant ses yeux, scènes hilarantes, déchirantes, instantanés dans le désordre d’une existence décousue. Tout lui revient, les femmes, les rêves, les victoires et les défaites. Autour de lui, le bec des choucas et le ricanement du vent. Avant de s’écraser au sol a-t-on encore le droit de rêver ?
La langue des poètes, la littérature américaine et la musique accompagnent Jean-François Calvat. Auteur de deux manifestes poétiques « Homme exfolié » et « Écrire, c’est ne pas écrire », il exerce sa plume ironique à la fiction avec ce nouvel ouvrage faussement ingénu, et fiévreusement inventif.
En chutant des Aiguilles rouges, le personnage principal revit les moments marquants de sa vie. Découvrez un voyage bouleversant à travers les souvenirs et les émotions.