« À partir de janvier 2011, je vais pouvoir aller voir mon mari très souvent au Maroc, et c’est ainsi que commence pour moi une belle aventure, une aventure qui va durer trois ans, trois ans d’une cavale au cours de laquelle je vais découvrir un pays magnifique avec des paysages époustouflants. Je vais aller à la rencontre du peuple marocain qui est le peuple le plus généreux et le plus hospitalier de la terre. »
Lorsque son époux est mis en examen, France Colle-Caugy voit son monde s’écrouler. Garde à vue, détention provisoire et convocations se succèdent jusqu’à ce que le juge d’instruction accorde une autorisation de sortie du territoire de 3 jours pour raisons professionnelles.
Faute d’accord judiciaire entre le Maroc et la France, le séjour durera en réalité 3 années. Une parenthèse dans le royaume chérifien que l’auteure relate avec toute l’immense tendresse qu’elle porte à son pays de cœur.
Sourire, fuir les fâcheux, aimer, France Colle-Caugy a décidé que l’élégance du cœur mènerait toujours sa vie. Témoignage conduit avec panache et véracité, « En cavale grâce au juge » dessine le portrait de cette femme debout, prête à tout risquer pour les siens.
Ce témoignage relate la période extrêmement mouvementée qu'a traversée France Colle-Caugy lors de la fuite de son mari, traqué par la justice française. L'auteure dévoile comment, le cœur brisé par le départ de son homme, elle est retombée amoureuse. L'heureux élu ? Le Maroc, leur nouvelle terre d'accueil.
Tellement hâte de lire ce livre.
L’histoire de France n’est pas banale…. Celle de sa maman ne l’a pas été non plus.
J’aimerais contacter France, notamment pour parler de sa maman, Roseline, qui m’a appelé la veille de son décès, en 1999….Guy Tarade m’a appelé quelques jours après pour m’ informer de sondécès.
Peut être pour France quelques pages restées blanches du livre de sa vie à combler..?.
J’aurais plaisir à échanger avec France si elle le souhaite.
Bouteille à la mer….
Bruno