Thème : Fantastique, Paranormal

Les 12 Seigneurs

« Lauren n’avait aucune intention de poursuivre dans cette direction. Cela ne l’empêcha pas de noter dans son ordinateur cette troisième version. Elle avait donc désormais la version plausible du patrouilleur de l’autoroute d’une ou plusieurs erreurs de conduite, mais aussi deux versions plus surprenantes avec ces théories « Alien » et « biblique ». Autant dire qu’à ce stade, elle n’en avait qu’une, car elle n’imaginait pas une seconde faire référence aux deux autres. »

Lauren est mandatée par une importante société d’assurance pour enquêter sur un accident routier spectaculaire. Les faits étranges rapportés par plusieurs témoins aiguisent la curiosité de la jeune femme : un flash lumineux suivi de ténèbres a fait perdre le contrôle de leur véhicule aux conducteurs.
Au fil de leurs investigations, Lauren et ses acolytes voient se dessiner des pistes étonnantes qui les orientent vers une dimension biblique de l’énigme. Mêlant au thriller la lutte séculaire entre ciel et enfer, « Les 12 Seigneurs » nous plonge dans les mystères d’une discrète confrérie qui agit sur les contours de notre monde par le biais de puissances occultes.

Le journal d’Herina

« – Cette bête… c’est étrange, je l’ai déjà vue quelque part…
– Comment ça ? s’étonna Alida.
– Oui… je l’avais décrite dans mon journal. En fait, cette scène c’est presque comme un vécu, marmonna Herina toute pensive.
– Que veux-tu dire Herina ? demanda Mael.
– Je ne sais pas comment te l’expliquer… Le mieux serait plutôt de vous le montrer je crois. »

Le plus grand trésor d’Herina, une adolescente rêveuse, c’est le journal dont son père lui a fait cadeau. Une rencontre effrayante avec une créature inconnue lui fait comprendre que ce journal est plus qu’un cahier dans lequel consigner ses pensées. Un lien mystérieux unit la jeune fille à ce carnet et lui fait entrevoir un monde bien au-delà du visible. Accompagnée de ses amis les plus chers, Herina explore un nouvel univers, dangereux. Son sésame sera le précieux document légué par son père.

C’est Folie

« Il se sent un peu déstabilisé puis, alors qu’elle approche, croise son regard. Le temps s’arrête. Ils restent ainsi un moment, les yeux dans les yeux. Autour d’eux, les voyageurs se font plus rares, le quai se vide. Elle s’approche encore :
– Hello, Mister Lee.
La voix est chaude, posée. Il frissonne.
– Hello, my lady. »

Dominique a toujours eu des souvenirs de ses vies antérieures. Elle en a fait une force, un vivier d’expériences dans lequel puiser pour aider les siens. Cette fois, c’est différent. Le visionnage d’un K-drama historique fait remonter des images d’abord fugaces puis persistantes, qui la laissent bouleversée. Et si son grand amour était là-bas, dans cet ailleurs inatteignable, surgi d’une Corée médiévale ? Poussée par l’urgence des émotions, elle prend contact avec Lee Kang Dae, l’acteur qui a les traits de cette incarnation. Il lui répond et débute alors entre eux une correspondance aussi déroutante que révélatrice. Le Phénix peut-il renaître de ses cendres ?

L’arbre aux feuilles d’argent

« À force de cogiter, il n’arrivait plus à trouver le sommeil. Il se leva dans l’obscurité, sortit de la maison et s’assit près du magnolia qu’il avait sauvé dans la matinée. Il se mit à lui parler, comme s’il s’agissait d’un confident à qui l’on peut tout raconter. »

Quelque part en région parisienne.
Tout commence le jour où Jérôme sauve un arbre de la destruction. Cette action courageuse réveille une ancienne malédiction, enfouie dans ce magnolia depuis des générations. Les sorts proférés par l’arbre aux feuilles d’argent vont bouleverser la vie du jeune homme ainsi que celle de ses proches.

L’été des Génies

« Je reprends ce pinceau et pose la pointe sur le rectangle blanc immaculé pour suivre mon idée, quand soudain, ma main se sent entraînée par un mouvement qui la guide de lignes en courbes, comme pour construire un dessin. »

Julien est un artiste installé en Provence ; il peint et donne également des cours pour initier son groupe d’élèves aux beautés de l’art. Un jour, alors qu’il est seul dans son atelier, il ressent une présence : trois maîtres de l’impressionnisme, Vincent Van Gogh, Claude Monet et Camille Pissarro, revenants du passé, sont là comme par enchantement, prêts à lui proposer une collaboration exceptionnelle pour un projet surprenant ! Chacun d’eux va à son tour diriger sa main pour créer avec lui une magnifique série de tableaux d’un tout nouveau style. Un voyage émouvant dans l’histoire de l’art, aux confins du fantastique.

Whoo

« Hier soir, j’ai été accablée de constater une fois de plus la «malédiction des Whoo ». Mon oncle est mort de mort violente après une longue vie. J’ai alors ressenti une angoisse : si c’était délivrance pour lui, c’était la mort certaine, immédiate, pour mon père qui lui succédait. Telle est la malédiction qui poursuit tous les barons à travers les âges. »

Exit les 28e et 29e barons de Whoo, décédés à quelques heures d’intervalle dans deux accidents de la route distincts. Leur succède la jeune Lady Andréa Headwork. Elle a quelques soucis à se faire, le destin paraît en effet s’acharner sur sa lignée depuis 1066 et la bataille d’Hastings…

Douleur d’enfer

« Camille se réveille en sursaut. Une silhouette le regarde, elle est immense, du moins, c’est l’impression de Camille. La seule chose qu’il distingue ce sont des yeux rouges, qui le fixent intensément. Camille trébuche en voulant s’enfuir »

Camille se retrouve un jour brusquement téléporté dans un monde inconnu, empli de magie et de mystères. Au fil de rencontres tantôt bienveillantes, tantôt dangereuses, il découvrira peu à peu son rôle dans cet univers qui met ses nerfs à rude épreuve et sa vie en danger à chaque tournant. Une quête initiatique imprévue et palpitante où l’on comprend que notre force ne réside pas toujours là où on l’attend…
 
 

Les âmes isolées – Tome 1 – Silhouette, Spécieuse et Sibylline

« Vers 15 heures, toujours sur l’autoroute, Stanley roulait à vive allure le long des magnifiques forêts qui resplendissaient des couleurs de l’automne. Le jeune cuisinier fut frappé de cette majesté, comme si les arbres étaient des accords joués dans une somptueuse symphonie de lumière et le climat capiteux de l’air ne faisait qu’accentuer ce sentiment de douceur. »

Blackhole, une ville entourée de nature, est un domaine paisible où tout n’est qu’harmonie et sérénité. Cette cité, isolée du monde, est dirigée par la Trinité, des êtres mystérieux et aux caractères insondables, déifiés et adulés par les habitants de la ville.
Mais lors de l’arrivée de Stanley Mark, un chef cuisinier, et de Benny, un garçon à la recherche de sa sœur disparue, les existences de plusieurs âmes solitaires se retrouvent soudainement bouleversées, et finissent par se rencontrer dans d’étranges circonstances. Les confrontations et les conflits des uns avec les autres vont alors dévoiler des failles dans ce monde qui paraissait pourtant si parfait…
Ensemble ou séparées, ces âmes isolées devront ainsi faire face aux dangers qui menacent la stabilité de Blackhole… et leur propre vie.

La Pierre de la Fée

« Effectivement, continua Christian, Yggdrasil est un arbre sacré dans la mythologie scandinave. Il y a neuf royaumes qui reposent sur lui, dont celui des morts. Je crois pouvoir dire que nous tenons un premier point commun avec la Pierre de la Fée, car les dolmens ont toujours été érigés par des hommes appartenant à la culture celte. Un chêne pousse d’ailleurs à proximité. »

À Draguignan s’élève l’un des plus beaux dolmens du Var, la Pierre de la Fée. La tradition prétend, qu’autrefois, la fée Estérelle y apparaissait pour guérir les femmes de leur stérilité mais aussi pour soulager d’autres maux. Et si ce joli conte cachait une réalité beaucoup plus inquiétante ? C’est un mystère que Maud et Christian, journalistes, vont tenter d’élucider en enquêtant à travers l’Histoire, sur le trésor disparu du célèbre bandit Gaspard de Besse… Les deux histoires seraient-elles liées ? Comment, à partir de ce qui ressemblait à une simple recherche archéologique, les deux héros vont-ils se retrouver emportés dans la tourmente d’une vérité qui mêle textes anciens et physique des particules, aux frontières du fantastique ? Mesurent-ils vraiment la puissance à laquelle ils font face ?

La lueur de l’ombre

« – Je ne suis pas humain. Je suis autre chose.
Lyra recula tellement qu’elle se retrouva plaquée contre un mur. Elle commençait à paniquer.
– Tu es quoi, alors ? demanda-t-elle, tremblante.
– Je suis… un vampire.
Lyra éclata de rire nerveusement. « Un vampire, et puis quoi encore ? »
– Tu ne me crois pas. Je vais te le prouver.
Il avança vers elle d’un pas décidé et planta ses pupilles émeraude dans les siennes. Arrivé à sa hauteur, il montra ses dents et fit sortir de sa gencive deux canines mesurant un doigt chacune et tranchantes comme des couteaux. »

Bientôt la rentrée… autrement dit, encore un mauvais moment à passer pour Lyra. Mais cette année, tout est différent : elle commence à se transformer en vampire ! Avec l’aide de Trey, nouveau dans sa classe et vampire lui aussi, elle se familiarise doucement avec sa nouvelle nature et ses implications. Contrainte de quitter sa famille pour la protéger, elle part avec son nouvel ami… allant de surprises en surprises.

La chasse à la licorne

« Nous avons le même blason que la Couronne d’Angleterre. Le blason est supporté à dextre par un lion anglais et à senestre par une licorne écossaise d’argent armée, lampassée, et entravée d’or. Mon grand-père, le comte Isidore de Fleurville, est persuadé que cet animal mythique, d’une blancheur éblouissante et muni sur son front d’une grande corne, a vraiment existé et existe probablement encore quelque part dans un coin reculé du monde, peut-être dans le désert d’Arabie, en Mongolie, ou – pourquoi pas – dans les Pyrénées, se cachant dans les nombreuses grottes et forêts de la haute montagne.»

Les licornes existent-elles vraiment ? Les esprits et autres vampires marchent-ils parmi nous ? À quoi ressemble vraiment l’Enfer ? Peut-on voyager dans le temps ? Dans ces vingt-quatre nouvelles aux accents magiques, Harald Bredlow nous propose de répondre sérieusement à toutes ces questions qu’on ne se pose souvent qu’avec amusement. Entre rêve et aventure, entre évasion et émotions, nous trouvons notre place pour voyager aux côtés de l’auteur, les yeux et les oreilles grands ouverts.

L’homme qui venait de nulle part

« Le lendemain, Layla était à la clinique comme prévu, et elle raconta tout au docteur Mélissa, qui l’écouta attentivement : le récit de sa mère, le bateau blanc, Le Virtuose, la plage rose, le type à la dérive qu’elle n’avait jamais vu, les soupçons de sa mère au sujet d’un complot pour son bonheur. »

Septembre 2026. Cocci et sa fille partagent un moment ensemble sur la plage. Elles y font la rencontre inopinée d’un mystérieux personnage qui bouleversera bien vite le cours de leur existence… Dans cette romance aux accents de mystère, le lecteur est emporté par une intrigue tout en rebondissements qui le laissera plus d’une fois sans repères, prêt à défier ses propres attentes.

L’héritier du vent. Tome III : La Nuit des Flambeaux

Sans se défaire de son assurance, Satora s’expliqua sur ses intentions. « Sois rassuré mon ami, je sais parfaitement ce que je fais. Vois-tu, le petit peuple se dresse comme un chien. Il peut facilement prendre un nouveau maître si celui-ci assure sa pitance et sa sécurité… Ce n’est pas vrai que le monde s’est régulièrement fait asservir par des dictateurs car là où personne n’obéit, aucun individu seul ne peut diriger. Mais parfois, un aboyeur haineux doublé d’un roquet démagogue séduit les simplets. Et il lui est ensuite aisé de former des suiveurs, des collaborateurs, des soldats ou des matons. En bref, de parfaits citoyens seront prêts à soumettre leurs semblables pour un toit et un morceau de pain. Même si leur chef donne des ordres moralement discutables, qui vont à l’encontre du bien public, ces ignares le serviront aveuglément, jusqu’à remplir des camps de contestataires, réprimer des insurrections populaires, abattre des innocents, alimenter les bûchers et creuser les fosses communes.
La nature humaine est fascinante et je pense qu’il n’y a aucune limite à sa cruauté dès lors qu’un supérieur assume la responsabilité des pires exactions… Je compte mettre ces connaissances à profit pour m’attacher les services de troupes fidèles… L’essentiel étant que leurs membres ne réfléchissent pas ! Ils doivent juste obéir aveuglément et charger sans hésitation la foule des dissidents, même s’il se trouve dans les rangs des insatisfaits leurs parents ou leurs propres enfants… Un pays ne se soumet pas à un homme, il se soumet aux forces de répression qui travaillent pour cet homme. »

« Quelle ironie ! » Cracha Aïhann. « Gens d’armes et militaires sont supposés défendre une nation et finalement, ils servent surtout à dominer le peuple, tout en le tenant à l’écart du grand banquet où festoie une minorité de fous ! »

Satora lâcha un rire cynique qui résonna dans la grande salle de réception. « Fais attention au vocabulaire que tu utilises ! C’est nous qui sommes désormais à la table du banquet ! »

L’héritier du vent. Tome II : La croisée des éléments

Güen surplombait les vastes plaines s’étendant en périphérie des faubourgs d’Ascalone. A ses pieds, des champs bordés de fermes isolées s’étalaient sur une surface gigantesque. Pas une haie ne brisait la monotonie de cultures asséchées par l’impitoyable soleil estival. Et, tout au bout de ce paysage aride, adossés aux premières maisons des faubourgs, les différents bataillons stéléens attendaient la légion. Pour cette confrontation qui déciderait de l’avenir du pays, Satora exhibait toute sa puissance afin d’éprouver durement le moral de ses adversaires.

Choqué par l’incroyable force armée qui se dressait sur son chemin, Güen sentit son angoisse redoubler d’intensité. Sous ses yeux médusés, des dizaines de milliers d’hommes parfaitement ordonnés se rangeaient en unités distinctes et compactes sous des bannières bariolées. Des machines de guerre s’intercalaient entre les différents pelotons, des dirigeables amarrés flottaient au-dessus des murailles du centre-ville, des troupes montées se tenaient sur les côtés, tantôt à cheval tantôt à dos de varunas. Sur les murs d’enceinte, les yeux perçants du semi-Elfe distinguaient les silhouettes sombres des dracos qui se tenaient agrippées aux créneaux, lugubres et cruelles comme des oiseaux de mauvais augure.

Le choc fut intense. Face à cette démonstration de pouvoir, l’esprit du jeune homme ne parvenait pas à accepter la réalité. Cette gigantesque mobilisation d’hommes et de matériel n’allait servir qu’à semer la mort ! Combien de prodiges auraient-ils pu accomplir tous ensemble s’ils s’étaient unis dans un effort commun pour faire le bien ? Mais non. Ils n’étaient en ce lieu que pour s’entre-tuer… Pour satisfaire l’ambition de quelques fous ! En ce jour du 1er août 898, la légion eurésienne allait affronter cette horde, massive et sanguinaire, pour ce qui allait devenir la plus grande bataille qu’ait connue le continent.

L’héritier du vent. Tome I : L’Éveil

Où qu’il soit, l’Homme poursuit son travail d’autodestruction dans un désir d’amasser toujours plus. Quelle que soit l’époque, il mène sa quête du bonheur avec la même persévérance. La mégalomanie et la soif de pouvoir amènent en Eurésia les mêmes événements tragiques qui ont émaillé notre Histoire : batailles tonitruantes au son des épées qui s’entrechoquent, complots machiavéliques, guerres et trahisons. Mais c’est au cœur du tumulte qu’apparaissent les héros, et quelques âmes courageuses peuvent faire basculer le cours des événements.
Plongez au cœur d’une aventure grandiose, ponctuée de scènes de bravoure spectaculaires. Découvrez des personnages attachants dans un récit riche aux multiples intrigues. Suivez Xao, un champion de crosse en quête de célébrité. Accompagnez Duncan, un soldat dévoué qui ne trouve d’autre solution pour réaliser son rêve que de participer à la plus grande compétition de gladiateurs du continent. Entrez dans le monde fantastique du shamanisme en vous laissant guider par Knolen, le Nunavite albinos couvert de tatouages.
Enfin, partagez le destin exceptionnel de Güen, le semi Elfe. Alors qu’il ne cherche qu’à échapper à la violence qui s’empare de son univers, tous ses proches voient en lui le sauveur idéal, capable de libérer le pays. Et tous autour de lui vont s’efforcer de le conduire sur la route de la vengeance afin que naisse la légende de l’Héritier du Vent.