Tous faisaient partie de l’équipage, avaient le sens de la camaraderie et étaient solidaires. Zanders en était le capitaine et Marco, le sous-chef. Leur bateau n’était pas si grand que ça, il était de taille moyenne, presque petit. Ils l’appelaient « Le Dragon ».
À une époque où il faisait bon être pirate, Zanders, un capitaine fort, brave et téméraire, possédait un équipage de neuf hommes. Tous étaient différents, solides, authentiques. Et parmi eux se trouvait l’ami d’enfance et bras droit du commandant : Marco, un homme rusé et agile qui consolidait l’escouade. Ensemble, ils bravaient vents et marées. Jusqu’au jour où ils décidèrent d’aider un vieil homme dont la famille était prisonnière d’un tyran.
Qui était ce despote ? Que voulait-il à ces innocents ? C’est d’une plume vive et sauvage que l’auteur nous transporte au cœur du monde des pirates. Un univers sans merci, où la brigade de Zanders sera prête à tout… même au pire.
Grand passionné de Naruto, Elias Mani Assadi est sensible aux créations affirmées et pleines de références culturelles.
Dans ce roman d’aventures truffé de références culturelles, Elias Assadi nous emporte avec habileté dans le monde des pirates où le réel se mêle au fantastique. Un vrai régal !