« – Bonsoir, mon capitaine, excusez-moi de vous déranger si tard. Mais il y a un mort, ou plutôt une morte à l’hôpital « Les Pins ». Non, ils n’ont pas loupé une opération. C’est un accident, ou un suicide ou un crime, je ne sais pas. Le médecin-chef n’a pas voulu m’en dire davantage. Il a seulement insisté pour que je vous téléphone et pour que vous veniez aussi vite que possible. »
Une aide-soignante est retrouvée morte sur son lieu de travail. Convaincu qu’il s’agit d’une overdose, le médecin-chef de l’hôpital « Les Pins » décide de faire appel au capitaine de police, François de Fleurville. Habitué à ce type d’intervention, il est appuyé par le gendarme Lespine, l’adjudante-chef Jennifer et l’intarissable journaliste Joséphine. Une escouade hors pair dont les découvertes ne tarderont pas à les désorienter…
D’une plume vive et malicieuse, l’auteur nous entraîne ainsi au cœur d’une enquête insolite. Était-ce un accident, un suicide ou un homicide ? Une chose est sûre, ce polar saura jouer subtilement avec vos nerfs.
Harald Bredlow est un véritable citoyen du monde, un globe-trotteur impénitent, un amoureux des peuples, des langues et des cultures. Germanophone, anglophone et parfaitement francophone, il a étudié les lettres et la philosophie à la Sorbonne, à Hambourg, et autres hauts lieux, poursuivant ses humanités en voyageant sur les cinq continents. Ses récits de voyages, ses contes et ses nouvelles font l’objet de plusieurs publications.
Dans un roman policier, la vérité n’est jamais celle que l’on croit... Fidèle à cet adage, Harald Bredlow est bien décidé à jouer avec notre réflexion ! Efficace et bien rodé, il s’agit là d’un polar qui devrait assurément divertir.