« Et pour cette raison, Foucault fut unique. Il est toujours aussi nécessaire de le convoquer, même si les marges de la liberté de penser sont désormais très réduites. Et justement pour cela. »
Dans la continuité de son ouvrage « Sartre vivant », Christophe Agogué nous livre cette fois une revue claire et engagée de l’œuvre du philosophe brillant, érudit, novateur mais dérangeant que fut Michel Foucault. L’enthousiasme dont fait preuve l’auteur et l’accessibilité de ce texte permettent au lecteur d’aborder ou de redécouvrir le travail colossal entrepris par le grand homme et déclenchent une seule envie : celle de poursuivre l’expérience en se plongeant dans la lecture des œuvres du célèbre penseur.
Christophe Agogué vit à Paris et travaille dans une entreprise énergétique. Il est l’auteur de plusieurs essais et romans ainsi que de nouvelles théâtrales et de musées imaginaires.
Auteur prolifique, Christophe Agogué nous emmène, après celle de Sartre, à la découverte de l’œuvre du philosophe brillant, érudit, novateur mais dérangeant que fut Michel Foucault. Passionnant !